Je conçois que cela puisse commencer à ressembler à une obsession, mais il faut dire que le sujet est encore loin d'être épuisé (contrairement à une pitoyable flûtiste de ma connaissance). Attendez-vous donc à le voir encore resurgir de temps à autre. Et ne vous plaignez pas, j'aurais pu me passionner pour l'opéra contemporain (excusez-moi de me laisser aller, le traumatisme est encore récent).
Je vais donc aujourd'hui vous parler de Rodrigo Martinez. Lequel n'est pas un joueur de foot sud-américain (ou alors peut-être, le patronyme étant vraisemblablement plutôt répandu, mais à mon insu) (après vérification, Rodrigo Martinez est bien un footballeur urugayen, mais ce n'est pas de celui-là dont il est question dans cet article) (suite à confusion de la part d'une certaine personne, je précise que Rodrigo Martinez n'est pas le compositeur de la chanson) (ou alors peut-être, le patronyme étant vraisemblablement plutôt répandu, mais à mon insu).
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj6J1qtUecibkWh7uyr8puGZIB6duDo0D-b0EEot5mJD_6MHP6FV2IKu45FV7azHCdHT3sElD5IZMav1-QbCwyawoRBnOsVdFylQVO-Ihy6uCeHoIjW8TMb0tTJdvMDGN8JMX7lLmx7OtFy/s200/danse+paysans.jpg)
On en trouve une variante primitive dans la chanson de berger "Rodrigo Martinez", du Cancionero de Palacio, qui est un recueil de plus de quatre cents chansons espagnoles, datant des années 1474-1516 et qui représente une abondante source de ce qui s'entendait au début du XVIe siècle à la Cour des « Rois Catholiques » d'Espagne, Isabelle Iére de Castille et Ferdinand II d'Aragon.
J'ai failli vous dispenser de l'écoute de la version chantée, et puis finalement, non, y a pas de raison, tout le monde doit y avoir droit. Enjoy !
Rodrigo Martinez
les oies, hé !
pensant que c'étaient des vaches,
il les sifflait. Hé !
Rodrigo Martinez,
si beau garçon,
tes oisons,
le fleuve les emporte.
Ohé !
Pensant que c'étaient des vaches,
il les sifflait. Hé !
Rodrigo Martinez,
si vigoureux,
tes oisons,
le pré les emporte.
Ohé !
Pensant que c'étaient des vaches,
il les sifflait. Hé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire