vendredi 18 novembre 2011

Encore un peu de folie ?

Nous sommes toujours plusieurs à consacrer une bonne partie de notre travail instrumental à La Follia de Corelli, alors pour changer un peu et renouveler nos sources d'inspiration, je me suis mise en quête de versions "alternatives" de la chose. Je pensais trouver pléthore de vidéos délirantes impliquant toutes sortes d'instruments plus inattendus les uns que les autres, eh bien non ! N'étant cependant pas revenue complètement bredouille, je vous livre le résultat de mes recherches. On s'accroche, ça peut être... surprenant ;-)

Commençons donc par le saxophone. L'association saxo / viole de gambe / théorbe peut surprendre, mais le résultat ne manque pas d'intérêt.




Après cette petite mise en ouïe, attaquons directement la version mandoline(s)(ss)(ssssssssss). Attention, ça peut être assez violent par moments. C'est pas grave si vous ne tenez pas les 13 minutes, mais en tous cas ça a l'air très joli, la Macédoine.



(Je suis sympa, je vous épargne la version à la flûte de Pan, mais si vous y tenez particulièrement, c'est là : La folia Corelli Panflute Susumu Otsuk)

(Ah, il y a aussi une version violon / harpe / pinceau - personnellement j'aurais pas choisi le vert ; pour écouter le dentiste, c'est par là : A Dentist Played Corelli La Folia part I )


Ma préférée est la suivante, qui m'a bien fait rire (sans vouloir absolument m'inspirer de l'interprétation, par contre) :




Allez, la "meilleure" pour la fin (parfois, 10 petites minutes peuvent paraître trèèèèèèès longues...) (en même temps, si jamais l'une d'entre nous oublie sa flûte à l'audition...) (et aussi, si quelqu'un peut m'expliquer pour les poireaux ?) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire