dimanche 10 avril 2011

Tango für Elise

Ça ne vous fait pas penser à quelque chose ? Oui, bien sûr, la fameuse "Lettre à Elise" de Beethoven (vous voyez qui ou je détaille ?), dont le titre original est Bagatelle en la mineur, sous-titrée "Für Elise" (composée vers 1810 mais éditée seulement en 1865, longtemps après la mort de Ludwig) dont on ne sait d'ailleurs pas si elle était destinée à Elise ou à Thérèse (erreur possible de transcription due à un titre illisible ; en effet, Beethoven écrivait très mal, normal puisqu'il était sourd).

Cette version est bien sûr beaucoup plus récente j'oserai même dire contemporaine et nous la devons à Paul Leenhouts de l'Amsterdam Loeki Stardust Quartet, dont je ne peux malheureusement pas vous proposer l'interprétation intégrale, ce qui est bien dommage car waouh-ils-jouent-trop-bien... (j'ai un peu de mal à choisir mon vocabulaire ce soir).

Voici l'interprétation du groupe "Prise de Bec" (j'aime bien le nom !) :


(euh, la photo sur la vidéo prête à confusion, on se demande s'ils ne sont pas en train de se rendre à une manif un peu musclée... ça revendique un flûtiste à bec ?)


Je vous mets en bonus un truc de quand j'étais jeune (je ne sais pas si on peut encore appeler ça du contemporain ou si ?), ça a un peu vieilli mais ça m'amuse toujours (oui bon, et alors ?) :


5 commentaires:

  1. bai dis donc ce morceau il est super dur!!!

    RépondreSupprimer
  2. mais non c'est facile au piano

    RépondreSupprimer
  3. Ah ? Tu les fais comment les 4 voix, au piano ?

    RépondreSupprimer
  4. JENREGISTRE 3 VOIX ET JE FAIT LA 4EME!!!!!!!!!!!!!!!LOL

    RépondreSupprimer